Foirade place du château


A l'occasion des Sportiviales, la Foirade, véritable foire à l'ancienne, revient planter son chapiteau sur la Place du Château ! 

À retrouver tout au long du week-end, animations, jeux forains pour petits et grands, spectacles d'art du cirque, ferme pédagogique, musique...

Profitez-en l'entrée, est gratuite !

 

Quelques moments forts du week-end :

Samedi 27 avril (14h-20h) :

Apéro-Swing de 18 à 20h.

 

Dimanche 28 avril :

Crêperie Musicale de 12 à 14h

Spectacle de Yohan Durand - Diaboliste - 15h

Buvette et Restauration sur place, crêperie éphémère le dimanche midi.


Yohan Durand

> Place du château : dimanche 15h30 <

Vous l’avez tous vu dans l’émission La France a un incroyable talent en 2016,

 Il est natif de Montreuil-sous-Pérouse, il nous revient pour cette 20e édition des Sportiviales.


Depuis sa rencontre avec le diabolo en 2009, Yohan ne l’a plus lâché. Avec un style à la fois technique et visuel, cet autodidacte a commencé à faire parler de lui en 2013, année durant laquelle il s’est mis à monter sur scène. A force de travail, ses recherches et son entraînement l’ont conduit à trouver des ponts entre danse et jonglerie. Le public redécouvre un peu plus le diabolo à chacun de ses numéros. Formé sur le tas grâce aux expériences variées qu’il a pu vivre, son besoin de partage et de découverte l’a mené sur bien des scènes. Le cirque, la rue, le cabaret, les festivals…

Après un passage remarqué lors de l’émission « La France à un incroyable talent » en 2015, sa polyvalence et sa bonne humeur l’ont conduit jusqu’au Cirque Imagine de Lyon où il travaille désormais en tant que jongleur, danseur et professeur de jonglerie. Et puis, une fois la saison terminée, autant profiter de l’été pour parcourir les rues et jouer encore et toujours plus! N’est-ce pas ?

 


La calèche à chanter

> A 16 h 45 Place Saint-Yves <

à suivre Rue d’EMBAS puis rue Poterie vers la place de la gare


 Place du château 

Un cheval, sa calèche et son cocher,

Lucien et sa troupe,

Des chansons connues de tous,

Une ballade comme un spectacle ...

C’est la Calèche à Chanter !

 

 

 

La calèche à chanter ... mais qu'est-ce que c'est ?

"La calèche à chanter" est une proposition artistique déambulatoire où, au gré des rues, des places et des chemins, le public est amené à voyager en musique et en chansons…

Le cheval attelé, grâce à son élégance, son rythme, son allure est l’acteur incontournable pour cette déambulation enchantée !

La calèche (un petit break de chasse d’époque) sera une scène ambulante idéale pour apprécier de près ou de plus loin chansons, musique et contes…

Sur la calèche, trois musiciens : une accordéoniste, deux guitaristes, tous chanteurs, un meneur (cocher) conteur animateur et son groom.

Dans des registres musicaux très variés et populaires nous proposons aux femmes, aux hommes et aux enfants de devenir toutes et tous chanteurs pour constituer une vaste chorale «populaire».

Notre calèche : un véritable "grenier" à chansons. Dans nos coffres nous avons à disposition du public des carnets de chant. Les mélodies toutes plus connues les unes que les autres nous emmèneront ensemble pour un petit voyage sonore et insolite dans votre village…

Au gré de la balade, nous trouverons aussi des contes équins, des histoires de chevaux coquins … qui ponctueront ces instants d’échange en chansons.

* * * * * * * * * * * * *