Le parcours en détails


Mêlez-vous à l'ambiance des plus amicales, parcourez 2 boucles fabuleusement belles  qui vont vous emmener vers les 3 PORTES d'entrée de la ville médiévale, baptisées « PORTES du TRAIL » pour cette course urbaine. 

Vous l'aurez compris, le Château est la partie haute de la ville et La Vilaine se trouve au pied de ses remparts. Vous en suivrez les méandres en empruntant LA POTERNE St PIERRE. Vous descendrez vers le lit de LA VILAINE que vous longerez jusqu'au sentier qui monte AUX TERTRES NOIRS. La vue est imprenable sur le Château.

De retour vers la ville fortifiée, un parcours plus facile vous fait traverser les JARDINS du CPS avant de longer à nouveau LA VILAINE dans le PRE DES LAVANDIERES. Après avoir franchi le PONT-MARIN, vous devrez gravir ces BUTTES D'AMOUR, si bien nommées. Au bout de la difficulté, vous allez franchir la PORTE D'EN HAUT qui donne à nouveau accès à la vieille ville.

Une fois traversés le CLOITRE DES BENEDICTINS et LE COUR ST-LOUIS, vous  retrouvez les pavés de la ville médiévale. Vous longez la PROMENADE ST-YVES et franchissez la dernière entrée de la ville, dite « PORTE D'EMBAS ». Dernière difficulté : vous gravissez la célèbre rue d'EMBAS.

Alors vous rejoindrez triomphant la place du Château où vous attend une soirée musicale et conviviale. Chacun y partagera le plaisir des retrouvailles.