Parcours n°3 - Randonnée guidée de 8 km


Entre ville et campagne

Aucune inscription n’est demandée au préalable

 

La randonnée part de la place de la gare à 14 h 30 et se dirige vers l’Est en longeant notamment la Vilaine jusqu’aux lieux-dits « Les Courgains » et « La Grenouillère ». Elle remonte alors vers le Nord puis se dirige vers l’Ouest par le GR® 37 en traversant la partie Nord de la ville pour rejoindre « La Mélinais ».

Elle emprunte alors le GR® 37 pour le retour vers le centre de la ville et passe également au « Tertres noirs ». Comme les autres randonnées, une animation lui sera offerte par la « calèche à chanter » : musique et chants. La « calèche à chanter » accompagnera les randonneurs s’ils le souhaitent sur le dernier kilomètre dans la ville jusqu’à leur arrivée place du général de Gaulle.

Au départ, les randonneurs disposeront d’une petite bouteille d’eau et d’une barre de céréales. Il leur sera servi des boissons rafraîchissantes à mi-parcours dans le secteur de la rocade Nord sur le GR® 37 (après le 4e km).

 

Il s’agit d’une randonnée courte qui est prévue pour des randonneurs habitués à ce type de distance, mais l’allure sera très modérée (aux environs de 3,5 km/h).


Télécharger
Randonnée 8 km.jpg
Image JPG 257.6 KB