Parcours n°3 - "la rando de la Croix Rouge et de la Ville Verte"


Randonnée guidée de 12 km

 aucune inscription n’est demandée au préalable

 

 

La randonnée part de la place de la gare à 14 h 00 et se dirige vers l’Est en longeant notamment la Vilaine jusqu’au lieu-dit « Les Courgains ». Elle remonte alors vers le Nord puis se dirige ver l’Ouest en traversant la partie Nord de la ville.

 

Elle emprunte alors le GR® 37 dans le secteur du Bas Châlet puis le quitte pour rejoindre « la Ville Verte ». Elle emprunte alors la piste qui borde la route allant de Vitré vers Val d’Izé pour revenir aux abords de la ville après avoir emprunté le rond-point situé sur la rocade de contournement.

 

Elle regagne alors son point de départ en passant notamment aux Tertres Noirs puis en longeant la Vilaine avant de rejoindre le bas de la rue de Fougères et la place Saint Yves.

 

Au départ, les randonneurs disposeront d’une petite bouteille d’eau et d’une barre de céréales. Il leur sera servi des boissons rafraîchissantes à mi-parcours dans le secteur de « La Grange » entre le 7e et le 8e km.

 

 

         Il s’agit d’une randonnée moyenne qui est destinée à des randonneurs habitués à ce type de distance, mais l’allure reste modérée (aux environs de 4 km/h).


Télécharger
Téléchargez la randonnée n°3
Carte R3 12 km.pdf
Document Adobe Acrobat 167.0 KB