parcours n°5 - circuit découverte


 

« Vitré dans son paysage – Au fil de la Vilaine »

 

Balade accompagnée de 4 à 5  km environ

 

aucune inscription n’est demandée au préalable

 

 

 

S’agissant d’un Circuit découverte, des commentaires seront effectués sur certains points du parcours par une personne compétente en rapport avec le thème de la rivière dans la ville, de son histoire et de son rôle.

 

 

 

La randonnée part de la place de la gare à 15 h 00. Elle se dirige d’abord vers le Sud de la ville puis vers la route de l’Ermitage ; elle longe alors la Vilaine dans la partie Ouest de Vitré puis emprunte la rue de Fougères afin de rejoindre ensuite « Plaisance » et « Pont Marin ».

 

 

 

Elle longe à nouveau la Vilaine mais en sens inverse, dans le sens du courant, afin de gagner « le Pré des Lavandières ». Puis par la « poterne Saint Pierre », elle regagne le Nord de la vieille ville avant de revenir à son point de départ.

 

 

 

Elle est accompagnée par au moins 3 personnes. Au départ, les randonneurs disposeront d’une petite bouteille d’eau et d’une barre de céréales.

 

 

 

 

 

Les sites que vous visiterez  seront commentés par Marie-Madeleine LUCAS.

Il s’agit d’une balade très courte (4/5 km) qui est destinée à un public désireux de mieux connaître la ville et son histoire.

 

 


Télécharger
Téléchargez la randonnée découverte
Carte Au fil de la Vilaine.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB