Le Circuit Découverte N° 5 : « Circuit Découverte »


  • « Sur les Pas d’Albert ROBIDA »
  • Balade commentée de 4 km environ
  • Pas d’inscription préalable

S’agissant d’un Circuit Découverte, des commentaires seront effectués sur certains points du parcours par une personne compétente en rapport avec le thème retenu.

 

Albert Robida (1848 - 1926) était illustrateur, lithographe, aquafloriste, caricaturiste, journaliste et romancier de la fin du 19e et du début du 20e siècles.

Il nous intéresse car à travers ses voyages en France, il a décrit et dessiné certaines villes qu’il a visitées.

C’est le cas notamment de Vitré : dans l’ouvrage « La Bretagne » de la série « La Vieille France », une vingtaine de pages sont consacrées à Vitré avec de nombreuses illustrations de sites bien connus.

 

Ce sont ces sites que vous revisiterez et vous pourrez comparer les lieux avec plus de 100 ans de décalage grâce aux commentaires de Marie-Madeleine LUCAS.

Le circuit est entièrement dans la ville de Vitré, essentiellement dans les vieilles rues où l’on trouve encore les plus vieux bâtiments. Il est accompagné par au moins 3 personnes. Au départ, les randonneurs disposeront d’une petite bouteille d’eau et d’une barre de céréales.

Les sites que vous visiterez seront commentés par Marie-Madeleine LUCAS.

 

Il s’agit d’une balade très courte (4 km) qui est destinée à un public désireux de mieux connaître la ville et son histoire.

Télécharger
Circuit Découverte.jpeg
Image JPG 255.5 KB